Entreprise en scène

Thomas-entreprisePrésentation
« Entreprise en scène ! » est un concept né en 2010 et destiné à tout acteur professionnel ayant le souci, l’envie, l’audace de signer, de manière humoristique, l’événement qu’il organise au sein de son entreprise. A la tête de ce concept, Thomas DELVAUX, comédien polyvalent, à l’énergie débordante et aux multiples facettes, se donne comme défi de créer l’originalité qui fera de votre événement, un moment unique et inoubliable pour chaque convive.

« Entreprise en scène ! » propose diverses formules : spectacle créé sur mesure, improvisation invisible, seul en scène, animation théâtrale, etc. Autant de possibilités jouées subtilement en fonction de vos envies. Dans ce dossier vous découvrirez « la carte de visite » de ce concept ainsi que les univers artistiques mis à l’honneur par « Entreprises en scène ! »

Formule : « De A à Z »

A l’occasion d’une journée de formation ou d’un séminaire, les comédiens d’« Entreprise en scène ! » illustrent les propos de la journée sous forme de caricatures humoristiques. Se fondant toute la journée au sein des participants, les comédiens observent.  De cet acte naîtra, quelques heures plus tard, un moment joué. Une performance pour les acteurs qui devront être particulièrement réceptifs aussi bien à ce qui se dit qu’à ce qui se vit dans la salle pour pouvoir présenter leur vision décalée de la journée.  Il s’agit donc d’un résumé ludique et animé de la formation et/ou du séminaire qui s’écrit minute par minute, heure par heure et qui ne dépassera pas 30 minutes de représentation.

Formule : « Seul en scène – Spectacle d’improvisation »

Pour accompagner ou clôturer vos événements en humour, « Entreprise en scène ! » vous propose plusieurs possibilités de « Seul en scène » et de « Spectacle d’improvisation ».

  • Objets d’impro

Dans ce spectacle unique, les comédiens improvisent des histoires à partir des thèmes des spectateurs. Tout peut servir de thème : un mot, une phrase, un objet, un événement de l’entreprise, des anecdotes des employés, etc. Les comédiens vous emmènent dans un imaginaire décalé, un humour certain, une fantaisie pure où l’unique devient extraordinaire.

Improvisation invisible

Une improvisation invisible, c’est comme une caméra cachée, mais sans caméra, où le « normal » devient petit à petit « hors norme ». Le but des comédiens est de jouer un rôle, au milieu d’une foule, afin de provoquer des réactions et des interrogations. A la fin, le voile tombe. Les invités apprennent qu’ils se sont fait piéger. Le résultat est toujours le même : fous rires garantis!

  • Strange TV

Une équipe de télévision attire les regards par sa manière étrange et peu conventionnelle de prendre des images… et quelles images! L’équipe de « Strange TV », telle une araignée, tisse doucement sa toile, dans laquelle le public se fait prendre. Il devient le témoin complice de ce duo burlesque. Le passage de « Strange TV » laissera des doutes et des rires chez un public qui se demandera encore longtemps s’il s’agissait d’une vraie ou d’une fausse équipe de télévision.

  • Faux serveurs

Thomas-faux-serveurDes comédiens « faux serveurs » sont mêlés aux vrais serveurs et servent d’une manière assez particulière ! Tout en respectant les invités et l’organisation du service, ils enchaînent cependant gaffes sur gaffes, gags sur gags !!! Par exemple, un faux serveur amène sur un plateau non pas « des » mais « un seul » zakouski. Ou encore, il sert le pain avec une pince à outil, etc.

Thopmas-entrepriseFormule Bonimenteur : « Approchez Mesdames et Messieurs… »

Des comédiens bonimenteurs, en costume d’époque ou en costume trois pièces, avec quelques instruments sonores, se baladent au milieu de la foule. Ils sont là pour se faire entendre et haranguer les badauds. Ils peuvent les divertir dans la file d’attente d’un magasin par exemple, les accueillir en grandes pompes à leur arrivée d’un colloque, les diriger vers un lieu bien précis ou être les guides loufoques d’une visite guidée, ou… Les comédiens bonimenteurs improvisent avec la foule pour que chaque intervention soit inoubliable. Un événement où les comédiens bonimenteurs sont présents est un gage de réussite.